Augmentation Mammaire à Genève en Suisse

Le temps de récupération après une augmentation mammaire peut être long et douloureux, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour le raccourcir. Vous devez faire preuve de patience pendant le processus de rétablissement, mais suivez les instructions aussi fidèlement que possible pour reprendre le cours de votre vie plus rapidement.
 
 Quand peut-on à nouveau dormir sur le côté après une augmentation mammaire ?
 
Vous pouvez dormir sur le côté dès que vous vous sentez à l'aise. L'implant peut être sensible pendant quelques jours, mais cela devrait s'estomper au bout de quelques jours. Vous devez éviter de dormir sur le ventre pendant au moins deux semaines, car cela peut entraîner une ouverture de l'incision et provoquer un saignement ou une infection. Si vous ressentez une douleur ou un gonflement dans la zone située entre le sternum et l'aisselle (axillaire), informez votre médecin afin que de déterminer s'il s'agit d'une infection.
 
 Comment se remettre le plus rapidement possible d'une augmentation mammaire ?
 
Afin de récupérer le plus rapidement possible de votre augmentation mammaire, il est important de suivre quelques règles simples. La première chose à faire est de masser les seins dès que possible après l'opération. Cela permet de réduire l'enflure et la douleur, ce qui vous aidera à vous sentir beaucoup mieux.
Vous devriez également essayer de bouger vos bras dès que possible après l'opération, afin d'éviter la formation de caillots sanguins (qui peuvent causer des problèmes de santé s'ils ne sont pas traités). Vous ne devez pas dormir sur le dos pendant au moins deux semaines après une intervention esthétique comme celle-ci ; sinon, il peut y avoir des complications pendant la période de convalescence en raison de la gravité qui tire sur les tissus nouvellement implantés à l'intérieur des poches de tissu mammaire créées pendant l'intervention chirurgicale… En effet, cela pourrait entraîner des dommages permanents ou d'autres problèmes tels qu'une infection aux endroits où les incisions ont été pratiquées au cours des étapes initiales avant que le processus de cicatrisation ne commence à se dérouler.
 
 Quand puis-je lever les bras après une augmentation mammaire ?
 
Il est préférable d'attendre que le gonflement ait diminué avant de lever les bras. Le gonflement et la douleur sont fréquents dans les premiers jours suivant l'opération, mais si vous y allez doucement, ils devraient tous deux disparaître dans les deux semaines qui suivent. Votre corps continuera à s'adapter au fil du temps. Ainsi, même s'il peut être tentant de commencer à faire de l'exercice ou de la musculation immédiatement (en particulier si vous vous êtes senti paresseux), essayez de ne rien faire de trop difficile pendant au moins six semaines après l'opération.
Si le fait de lever les bras provoque une douleur ou une gêne à n'importe quel moment du processus de guérison, demandez à votre médecin quels types d'activités sont sans danger pour vous dans l'intervalle.
 Quand puis-je commencer à me masser légèrement après une augmentation mammaire ?
Le massage est le meilleur moyen de se remettre d'une augmentation mammaire. Vous devriez commencer à vous masser légèrement après l'opération, mais n'en faites pas trop. Le massage peut aider à soulager les gonflements et les ecchymoses, qui sont des effets secondaires courants de cette intervention.
Soyez douce :
La zone où vous avez été opéré(e) sera sensible pendant plusieurs semaines après l'opération. Massez cette partie de votre corps avec légèreté, sinon vous risquez de faire plus de mal que de bien !
Concentrez-vous sur les zones qui ne présentent pas d'ecchymoses ou de gonflements :
Si vous avez des ecchymoses ou des gonflements au niveau des seins ou des aisselles (où des drains ont été placés), évitez de masser ces zones jusqu'à ce qu'elles aient complètement disparu, en général deux semaines après l'intervention chirurgicale.
 
Suivre les instructions du médecin
 
Si vous suivez les instructions, le temps de rétablissement après une augmentation mammaire sera plus court. Il est important que vous suiviez les instructions données par votre chirurgien. Ne faites rien que l'on ne vous a pas dit de faire et n'essayez pas d'en faire trop, trop tôt. Si vous avez des questions, posez-les à votre chirurgien !
 
Suivez les instructions pour que  le temps de rétablissement après une augmentation mammaire sera plus court. N'oubliez pas : si vous avez des questions concernant votre rétablissement, contactez-immédiatement votre chirurgien pour  vous aider !
 
Augmentation Mammaire à Genève en Suisse

Informations sur la société: Augmentation Mammaire à Genève en Suisse

Chemin de Rieu 18
1206
Genève
Suisse
022 732 22 23

Thématique proche de Augmentation Mammaire à Genève en Suisse

Remèdes naturels de médecine douce
Les produits naturels sont dérivés de la nature et des plantes, des animaux ou des microbes que nous avons autour de nous. Dans les temps anciens, il y avait pas de médicaments, ces procédures...
Salon du mieux-être et du développement personnel
Bien éloigné de tout concept commercial, le salon ViveZen se veut ouvert et accueillant, en favorisant les valeurs humaines et la communication, dans une optique...
Chirurgie plastique en Turquie
Vous pouvez subir votre intervention de chirurgie plastique en Turquie.Ce pays offre beaucoup d'opportunités aux personnes désireuses de faire des opérations sur le visage, la...
Dr Karim Benachour, dermatologie et médecine esthétique à Paris
Les soins esthétiques offerts par les dermatologues esthétiques Les dermatologues esthétiques proposent une variété de traitements et de soins non invasifs pour...
Remodelage corporel en Tunisie
La liposuccion traite ces zones : l'estomac, les fesses, les hanches, les poignées d'amour, les sacoches, les cuisses, les mollets, les chevilles, les seins, le dos, les bras et le cou. La...